Merci Rhino!

A toi notre très cher Rhino,

Au milieu du Corona, tu nous as vu débarquer pour la 1ère fois. Nous nous rappelons encore de notre premier dodo avec toi… au bout de notre jardin ! Et puis, nous nous sommes aventurés un peu plus loin, et encore plus loin, pour t’emmener finalement dans des endroits improbables.

Nous t’avons fait quitter la Suisse sous la neige, pour passer quelques mois au froid, au point que nous passions beaucoup de temps avec toi à l’intérieur. Mais toujours, nous savions qu’il faisait plus chaud dedans que dehors, et nous adorions retrouver notre cocon quand nous avions trop froid à l’extérieur. En Islande, les vents t’ont bousculé, au point de ne pas dormir car nous avions peur que les forces du vent te renversent. Mais tu as tenu bon, et malgré les bourrasques, tu gardais ta trajectoire.

Tu as aussi pris des bateaux, avec ou sans nous à bord. On t’a fait traverser des fjords, des mers et même des océans. Tu nous as emmené partout où on le souhaitait. Tu as dû plus d’une fois te demander où t’emmenais mais tu n’as jamais ronchonné. Tu as pris des routes que tu avais empruntées quelques années plus tôt, et on t’en a fait découvrir plein d’autres inconnues. On t’a fait subir des tempêtes, de la pluie, de la neige, du chaud, du très très chaud, et de l’humide aussi… Mais grâce à toi et à ta sacrée carrure, nous avons (presque….) toujours été bien à l’intérieur.

Nous étions si bien avec toi que nous avons passé seulement 5 nuits d’hôtel, car nous nous disions que nous étions toujours mieux avec toi que dans un autre lit. Nos coins dodos étaient souvent mémorables, mais parfois aussi bien minables…. On se réveillait toujours dans un autre décor, avec un nouveau jardin et on ne se lassait jamais des magnifiques endroits que tu nous as fait découvrir.

Mais tu en as aussi bavé avec nous. Nous t’avons parfois fait freiner brusquement, fait monter abruptement, pour mieux te faire redescendre. On t’a aussi transformé parfois en plage, avec tout le sable qu’on te ramenait. Tu as partagé nos rires, nos pleurs, nos énervements, nos doutes… mais à chaque fois, on se sentait comme à la maison et tu nous apportais beaucoup de réconfort.

Les routes en toiles ondulées n’étaient pas trop nos amies, mais on y allait à un rythme d’escargot pour que tu ne souffres pas trop. Tu as connu ensuite les « topes », ces fameux gendarmes couchés à la mexicaine (ou « tumulo » au Guatemala), dont on ne savait jamais s’ils allaient être sympas ou pas avec toi.

Tu as tenu bon partout, et on t’en a fait voir de toutes les couleurs. Un petit caillou coincé dans tes tuyaux nous a privé d’eau et fait passer quelques longues heures à farfouiller dans ta tuyauterie. A deux occasions, tu as eu besoin de plus fort que toi pour te tirer d’affaires… Ah, ce maudit sable ! On t’a aussi fait quelques misères à tes pneus, tu as aussi eu un petit bobo de carrosserie à Mexico City mais globalement, on a essayé de s’occuper de toi du mieux qu’on le pouvait.

Alors voilà, lorsque nous avons pris la dure décision de se dire que nos chemins allaient peut-être se séparer à notre retour, il y a eu des discussions entre nous tous. Beaucoup, beaucoup de discussions…. Nous avons hésité longuement et finalement, nous avons pris cette décision de te chercher une nouvelle famille, avec qui tu pourrais continuer de parcourir les routes du monde. Et là, ça y est, beaucoup plus vite que prévu, tu as pris une nouvelle direction, sans nous, avec une autre petite famille qui va, on l’espère, t’apprécier et s’occuper aussi bien que nous l’avons fait. La séparation a été très difficile, beaucoup de larmes ont coulé mais nous savons que ton départ est la meilleure décision pour toi. Nous allons beaucoup te regretter mais nous te souhaitons la meilleure des vies, et nous espérons que tu découvriras de beaux nouveaux horizons. Alors pour tout ce que nous avons vécu ensemble et pour tout ce que tu nous as apporté : MERCI Rhino…. on t’aime et on ne t’oubliera jamais…. Longue vie à toi 😊

The Woods !

PS : Et comme petit cadeau, nous t’offrons un petit best-of de tes photos en tant que meilleur compagnon de route….

2 commentaires sur « Merci Rhino! »

  1. Bravo pour le montage souvenir….pour nous aussi qui avons suivi toutes les péripéties de Rhino,déjà album de souvenirs.. ce voyage va nous manquer.. merci aux écrivains…aux photographes ..joli travail..bonne suite d’aventures au départ du Val de Ruz…une destination vous manque…les cousins au Pérou…

    J’aime

  2. Rhino, nous te remercions aussi d’avoir accompagné si fidèlement tout ce petit monde que nous aimons et nous souhaitons à tous de découvrir encore d’autres chemins dans la vie🥰🥰🥰🥰🥰🦏👨‍👩‍👧‍👦🍀🍀🍀🍀🍀🌞🌞🌞🌞🌞❤❤❤❤😘

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :