Au revoir la Scandinavie…

Nous continuons notre descente vers le sud en traversant des petits villages où les maisons en bois nous rappellent vaguement certains villages sibériens. Nous nous rendons ensuite à Nusnäs, un petit village spécialisé dans la fabrication des petits chevaux en bois suédois. Malheureusement, les ateliers sont déjà quasiment tous fermés mais nous pourrons quand même assister à la peinture à la main. La précision et la dextérité de la peintre est impressionnante. On peindra ensuite nos propres chevaux mais le résultat sera bien différent…

Nous arrivons le soir à un spot dodo où Annick, à peine descendue pour aider Mika à manœuvrer, entend un « Oh mais il y a Rhino!!!! ». Et là, on sait directement que de beaux moments nous attendent! En effet, nous rencontrons une famille franco-uruguayenne qui est sur la route depuis 4 ans et qui avait rencontré Rhino avec les anciens propriétaires. Nous passons donc la soirée à refaire le monde, et les enfants se sont vites trouvés. Les garçons partent pêcher, pendant que les filles créent une bibliothèque dans l’abri. Ethan aura ainsi l’occasion de pêcher ses premiers poissons, et il apprendra même comment les ouvrir et les vider avec son petit copain Diego. Ce sont nos petits mecs qui nous préparent donc le repas du lendemain, accompagné d’une bonne tarte aux myrtilles. Un régal issus de nos propres récoltes, la grande classe. Nous passons deux jours fabuleux autour de ce petit lac en super bonne compagnie où nous serions bien restés des semaines!

Notre prochaine étape est gourmande vu que nous nous arrêtons dans un petit village au bord de lac où nous nous régalerons de glaces. Ensuite, nous allons visiter une ville qui organise tout les deux ans une exposition d’art dans les rues. L’occasion pour les loulous de sauter sur des voitures sans risquer de se faire gronder! Nous repartons ensuite dans un parc national, qui fut le premier crée en Suède. Le panorama n’est pas incroyable, mais nous retrouvons plein de myrtilles, l’occasion du coup de se refaire une bonne petite tarte. On est gourmand où on ne l’est pas! Vu les températures, nous mettons ensuite le cap vers une plage, afin de pouvoir se rafraîchir le soir.

Nous arrivons à nouveau sur la côte sud de la Suède, où nous nous arrêtons à Varberg, une très jolie ville, où nous retrouvons le plaisir de nous baigner dans les bains publics super bien aménagés. Les loulous sautent comme des fous depuis le plongeoir, et ils n’ont pas l’air de remarquer que l’eau est glaciale! Vu les chaleurs, nous trouvons à nouveau un super spot pour dormir auprès d’un lac. A nouveau, les loulous sont dans l’eau à sauter et à s’amuser comme des fous. Il fait chaud ici mais il y a toujours un moyen de se rafraîchir, et le soir, il y a toujours une petite brise bienvenue pour dormir au frais.

Dernière étape que nous voulions faire avant de quitter la Suède était d’aller visiter un village-musée viking. Nous voyons les divertissements qu’ils avaient et comme ils vivaient. Incroyable de ce dire que ce peuple était si conquérant et combatif quand on voit les moyens avec lesquels ils vivaient. Les enfants avaient un livre sur les Vikings où ils ont pu du coup voir en vrai les choses qu’ils avaient lues avant.

Nous voulons ensuite aller voir encore un dernier petit village de pêcheurs. Mais quand on voit que nous devons affronter 4 kilomètres de bouchons pour y arriver car il est situé au bout d’une presqu’île et que nous aurons très certainement de la peine à nous garer, nous abandonnons cette idée et nous partons vers un port pour nous renseigner sur les disponibilités et les coûts pour prendre un ferry pour l’Allemagne. Nous hésitons encore entre reprendre le pont qui va sur Copenhague ou le ferry. Une fois arrivé au port, un ferry part une demi-heure après, avec de la place de libre. Niveau coût, c’est un peu identique du coup, alors que ce n’était pas du tout prévu car nous pensions encore passer peut-être 2-3 jours en Suède, nous embarquons de suite! Tout c’est fait très vite, et l’émotion nous gagne une fois sur le pont. Nous réalisons que nous allons descendre maintenant vers la Suisse et que la fin de notre magnifique voyage s’approche de plus en plus. Nous sommes partagés entre la tristesse et l’excitation de rentrer, entre l’impression que c’était long mais trop court en même temps. Heureusement, tout le monde se réjouit de retrouver notre chat, nos proches et notre chouette village, et du coup, nous commençons de plus en plus à être plutôt excités de rentrer, même si nous aurions tous rien dit à continuer cette aventure encore un moment.

4 commentaires sur « Au revoir la Scandinavie… »

  1. On vous attend les amis, ravis d’avoir partagé à distance votre incroyable et merveilleux voyage, heureux que vous ayez vécu toutes ces aventures fantastiques, pu voir ces paysages à couper le souffle si divers, si variés, partagé des moments si intenses en famille, entre amis d’un jour ou de toujours… Félicitations d’avoir osé sauter le pas avec Ethan et Anaïs, quelle leçon de vie! Bises et bonne dernière semaine… la Sigfamily avec surtout Joséphine et Clara 🍀💖🇨🇭

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :