Nos débuts en Scandinavie

Avant de partir dans les pays nordiques, nous faisons halte à Copenhague, la capitale du Danemark. Nous tombons en même temps qu’un énorme festival de musique métal, et dès lors, les rues sont bien animées. Pour notre plus grand plaisir, nous ressortons nos trottinettes, dans LA ville des vélos. Tout est aménagé pour la petite reine, avec des pistes cyclables et nous en profitons à fond. Au point que le parking du festival est en fait un énorme parc à vélo. On se demande d’ailleurs comment les gens font pour retrouver leurs vélos en fin de soirée!

Il fait beau et tout le monde est dehors du coup, les terrasses sont bondées et on a l’impression que la ville entière est de sortie. Nous profitons même de la chaleur pour nous baigner, mais l’eau reste malgré tout super froide! Nous allons manger dans un énorme foodcourt super sympa et nous passons également pas mal de temps dans le quartier alternatif de Christiana, sans oublier un petit passage presque obligé pour voir la petite sirène. De biens chouettes moments dans cette capitale où il fait apparemment bon vivre.

Nous traversons ensuite un pont pour nous rendre en Suède. Nous voilà enfin en Scandinavie. Nous faisons un premier arrêt…. chez Ikea! Eh oui, comme il y en a quasiment à chaque sortie d’autoroute, c’est l’occasion pour nous de manger là-bas et de racheter des couvertures bien chaudes. Ensuite, nous nous arrêtons à Skärhamn, un charmant petit village de pêcheurs, où nous voyons nos premières maisons typiques scandinaves, et plein de méduses le long des côtes.

Ensuite, nous faisons halte à Smögen, un des villages les plus pittoresques de Suède. Les hangars à bateaux sont magnifiquement alignés et peints de couleurs vives. Avec le soleil, ce petit port de plaisance est très beau à voir. Arrivés au bout du village, un vieux couple de marins nous sollicite pour les aider à mettre à l’eau leur bateau. Avec le Covid, le bateau est resté à quai pendant 3 ans, et du coup, ce jour est très important pour eux, d’autant plus qu’il s’agit d’un vieux bateau de plus de 90 ans. Nous les aidons comme nous le pouvons et nous sommes très émus d’assister au mouillage de leur bateau et de le voir quitter le port. Pour nous remercier, ils nous ont d’ailleurs conviés chez eux dans le sud de la Suède. Un très beau moment de complicité et d’entraide!

Dernière étape de la Suède pour l’instant, nous nous arrêtons à Fjällbacka pour y voir une faille et à Tanum, pour y voir des peintures rupestres. Nous retrouvons aussi avec plaisir et un peu de nostalgie les Gifflar, petits biscuits à la cannelle ou à la vanille qui nous ont accompagnés pendant nos 2 mois et demi d’Islande et d’îles Féroé. Un chouette couple de voyageurs alsaciens rencontré sur un bivouac nous fera même découvrir la variété au chocolat, miam miam! Nous trouvons aussi un bivouac de rêve, au bord d’un lac. L’occasion pour nous de nous poser deux nuits, entre reprise de l’école pour les enfants, et reprise de la course pour les parents. On sort les jeux, les cannes à pêche, les hamacs et on pique même une petite tête dans l’eau gelée du lac au réveil. Ah, c’est ce genre de bivouac que nous adorons et que nous sommes si heureux de retrouver. Nous mettons ensuite cap vers Oslo et la région des fjords norvégiens, où nous savons d’ores et déjà qu’il sera bien plus rare de trouver des endroits en pleine nature pareils….

Un avis sur « Nos débuts en Scandinavie »

  1. Bonjour
    Je connais votre maman
    Et j’ai beaucoup de plaisir à vous suivre dans votre belle aventure.
    C’est magnifique
    Profitez bien
    Et que le Seigneur vous garde.
    Sylvie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :