Le centre du Mexique

Coucou les copains, Ola ola los amigos!

Voilà déjà deux mois que nous sommes au Mexique. Après avoir parcouru la Basse-Californie, nous avons pris un ferry avec Rhino pour traverser et arriver sur le centre du mexique, où nous sommes depuis plus d’un mois. Nous adorons ce pays car les gens sont super gentils, on voit plein de belles choses et on y mange super bien.

Les gens sont très gourmands ici et du coup, on peut manger souvent de bonnes petites choses. En plus, il y a plein de stands de nourriture partout dans les rues. Et comme on est gourmands aussi, on goûte à plein de choses. Tout est délicieux ! Ce qu’on préfère, ce sont les quesadillas au fromage (sorte de crêpe faite avec des tortillas) et les tacos. On adore aussi voir quand ils fabriquent les tortillas à la main ou à la machine, c’est trop rigolo. Ils adorent aussi les pâtisseries et les churros, miam miam miam.

On est allés voir deux des trois plus grandes pyramides au monde. La plus grosse se trouve en Egypte, du coup, on ne la verra pas. C’étaient les deux des pyramides aztèques car nous ne sommes pas encore dans la région des Mayas, que nous irons voir dans quelques semaines. Celle de Teotihuacan, la troisième au monde, était vraiment impressionnante. Celle de Cholula, la deuxième au monde, était recouverte de végétation, du coup, on n’avait pas l’impression qu’elle était grande car ça ressemblait plutôt à une petite montagne. Et sur une autre pyramide que l’on a visité (Tula), il y avait des énormes statues au sommet. Elles étaient impressionnantes !

On est aussi allés dans plusieurs sources d’eau chaude. Les premières étaient super chaudes, avec plein de petites piscines (Grutas de Tolontango). On a adoré passer d’une à l’autre, c’était trop beau. Il y avait aussi une grotte, où l’on a joué aux spéléologues avec une lampe de poche pour aller loin dans la grotte. Les deuxièmes sources (Hiervé el Agua) n’étaient pas très chaudes, mais l’endroit était magnifique. Il y avait une cascade de calcaire, c’était trop beau. En plus, on en a profité pour faire une magnifique balade avec un très beau paysage. On a aussi campé un soir à côté d’une rivière qui était chaude. C’était trop beau de voir la fumée sortir de l’eau le matin quand il faisait encore froid.

Dans les villes, les maisons sont très colorées. Il y a souvent de très beaux dessins sur les murs. En tout cas, on adore se promener dans les rues et trouver les murs qui sont si bien décorés. Dans la plupart des villes, il y a aussi des grosses lettres du nom du village. On adore les chercher et se prendre en photo devant.

Nous revenons d’une réserve de papillons monarques. Ces papillons vivent normalement dans la région des Grands Lacs au Canada/USA. C’est une région que nous avions visitée et ça nous fait bizarre de se dire que ces papillons ont fait le même trajet que nous. Ils parcourent 4’000 kilomètres en 2 mois pour venir hiberner dans une région de forêt ici au Mexique. C’était impressionnant de voir quasiment un million de papillons voler autour de nous. On a adoré !

Ce qui nous fait bizarre ici, c’est qu’il paraît que c’est l’hiver. On voit bien parfois des gens habillés avec des grosses doudounes, des décorations de Noël partout mais il continue de faire chaud. Comme on est pas mal en montagne, il fait froid le matin et le soir mais la journée, on peut encore être en short et T-shirt. C’est trop cool ! On va bientôt redescendre sur les côtes et du coup, on devrait même fêter Noël en maillot de bain.

Côté espagnol, on progresse tout gentiment. On prend les cartes d’apprentissage d’espagnol de maman pour apprendre certains mots. On sait déjà compter jusqu’à dix, dire bonjour à toutes les périodes de la journée et il y a plein de mots que nous connaissons. Pour Noël, on est en train d’apprendre une chanson en espagnol et on a demandé au Père Noël des livres pour enfants en espagnol.

Nous avons aussi pas mal regardé de « C’est pas sorcier » qui parlent de ce que l’on voit ici au Mexique. Côté animaux, nous avons regardé celui sur « le grand voyage des tortues de mer », celui sur les crocodiles et finalement celui sur les papillons. Pour le Mexique, nous avons regardé celui sur les mayas et celui sur « Viva Mexico ». On a aussi regardé celui sur « Planète sous toutes ses latitudes », vu que l’on a traversé le Tropique du Cancer. On aurait aussi pu regarder celui sur les volcans car il y en a quelques-uns par ici mais on les avait déjà regardé en Islande. Et il nous en reste encore quelques-uns à regarder comme celui sur le café et celui sur le cacao et le chocolat. Nous apprenons donc pas mal de choses ici, et c’est génial de pouvoir voir en vrai ce que l’on regarde en émission. Et on se réjouit du prochain mois car il paraît qu’on va aller visiter une plantation de cacao où on pourra faire notre propre chocolat ! Et nous allons aussi entrer en terres mayas à présent, avec plein de nouveaux temples à aller visiter, au milieu de la jungle où nous risquons de voir plein d’animaux, et peut-être nos premiers singes, iguanes et perroquets!

3 commentaires sur « Le centre du Mexique »

    1. Si le Covid nous le permet, le Bélize devrait être notre prochaine étape 😋 mais pas avant un bon petit mois car il nous reste encore pas mal de choses à découvrir au Mexique 🇲🇽 gros bisous 🥰

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :