Les bisons du Dakota

Nous avons quitté le Minnesota pour parcourir pas moins de 1’000 kilomètres en une journée. Eh oui, c’est comme si nous avions traversé la France du Nord au Sud en 1 jour. Mais pourquoi l’avoir fait en une fois? Entre les Backwaters où nous étions et le parc de Théodore Roosvelt où nous allions, il n’y avait rien d’intéressant à voir selon nous. Du coup, nous nous sommes tous motivés à nous dire de le faire en une longue journée de route plutôt que deux journées tout autant ennuyeuses. Et après tout, après notre traversée de l’Allemagne en 17 heures, on s’était dit que c’était jouable. Dans tous les cas, nous étions heureux d’avoir les deux passés notre permis camion pour pouvoir se partager la route. Et quelle route… nous avons quitté les forêts et les lacs pour une longue traversée plate et droite! De loin pas la route la plus motivante que nous ayons faite, mais nous avons vite compris qu’en effet, il n’y avait pas de points d’intérêt entre nos deux étapes.

Nous sommes donc finalement arrivés au Dakota du Nord, au parc national de Théodore Roosvelt. L’attrait principal de ce parc est sa nature sauvage, et plus particulièrement les bisons. Et nous n’avons pas été déçus du tout! Nous avons pu les voir de tout près et en grande quantité. En plus, les paysages étaient aussi super chouettes, ce qui nous a vite fait oublier notre journée de route.

Nous avons aussi profité de faire une petite lessive, la 1ère depuis que nous avions repris Rhino. Et les laveries automatiques sont juste mythiques ici. Pendant que nous lavons notre linge, on peut soit regarder classiquement la télé, mais on peut aussi se relaxer sur un lit à massage ou alors refaire son bronzage dans une cabine d’autobronzage. De notre côté, nous avons échangé un billet de $20 dollars en pièces de 25 cents, autant vous dire que c’est la machine à sous la plus rentable du pays car à chaque fois, vous êtes sûrs de gagner! Les enfants ont adoré voir toutes ces pièces tomber…. et en piquer quelques-unes au passage pour s’acheter un chewing-gum!

Ensuite, nous avons mis le cap dans le Dakota du Sud où nous avons passé une bonne semaine là-bas. Nous avons commencé par nous rendre à Sturgis, où se tenait le plus grand rassemblement mondial de moto. Un pur hasard de calendrier et quelle chance nous avons eu de nous y trouver à ce moment-là. Un million de motards en 10 jours, nous vous laissons imaginer l’ambiance. Un énorme bain de culture américaine pour nous, dans une ambiance bonne enfant.

Ensuite, nous sommes allés dans le parc national des Badlands. Les roches là-bas y sont colorées par couches et varient en fonction la luminosité du moment. Nous avons dormi la première nuit sur les hauteurs afin d’avoir une vue imprenables sur les rochers. Et le lendemain, nous avons campé au fond de la plaine, au milieu des chiens de prairie. Le lendemain, nous avons eu une sacrée visite pour le petit déjeuner: un bison nous est passé à 3 mètres de Rhino. Waouh, quelle sacrée expérience! Il n’avait pas l’air d’être dérangé par notre présence car il est passé près de nous comme si nous n’étions pas là. Bien évidemment, c’était beaucoup mieux ainsi!

La chaleur est écrasante ici, avec les jours les plus chauds de l’année. On avoisine les 45 degrés. Heureusement pour nous, nos deux endroits pour dormir étaient venteux le soir, ce qui nous a permis de dormir paisiblement!

Nous mettons à présent cap sur les montagnes, où le thermomètre va plutôt tourner autour des 0 degrés. A nouveau, un changement de décor incroyable en quelques heures de route seulement.

4 commentaires sur « Les bisons du Dakota »

  1. Ces bisons ont un petit air de ressemblance avec nos bisons d’Orvin!Quelle panoplie de paysages divers et colorés…que notre planète est étonnante quand on peut comme vous l’admirer!

    Aimé par 1 personne

  2. Really like your pictures of the Sturgis bike rally. I have been a few times myself. My wife and I stayed in the same location outside the Badlands. It is a beautiful site. We travel full time as well. Found your website from the outside of your camper.(We stayed across from you in Green River, WY) Look forward to following your travels through your site. Safe Travels!

    Aimé par 1 personne

    1. Hi Bryan
      Thanks a lot for your lovely message and the incredible spot we « shared » last night. The view was amazing.
      Have a safe travel too and see you perhaps again on the road 🤩

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :