La région des Grands Lacs

Après avoir parcouru un petit bout de la côte est, nous nous sommes dirigés vers la région des Grands Lacs. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés dans des villages Amish, descendants Suisses, ce qui nous a permis d’entendre parler le suisse-allemand et de refaire le plein d’Emmenthal! Oui, oui, ambiance assez improbable et gros retour dans le temps… Une des fromageries du coin s’appelait comme la commune d’origine d’Annick, ou comment revenir aux sources à l’étranger.

Pour contraster avec ces villages, nous sommes partis visiter Chicago, 3ème plus grosse ville des Etats-Unis. Un peu galère pour trouver une place de parc pour Rhino et la seule que l’on a trouvé était… en plein centre! Comme il faisait tout petit au milieu des gratte-ciels. Comme Chicago est un ancien repaire de mafieux, on ne pouvait pas passer à côté d’une pizza « Deep Dish », délicieux!!!! Malgré sa taille, Chicago est une ville super agréable et accueillante. Nous sommes tombés le week-end de leur équivalent du Paléo Festival, qui se tenait dans le parc en plein centre de la ville. Autant vous dire qu’il y avait du monde et qu’on a eu le droit à un bel aperçu de la culture vestimentaire des adolescents américains!

Ensuite, nous avons continué notre route au bord du lac Michigan, l’occasion pour nous de faire une magnifique sortie en kayak dans le parc national du « Sleeping Bear ». C’était également là que nous avons célébré la fête nationale suisse. Au menu: fondue sur le feu (avec une grosse pensée pour Aline et Hugues….), marshmallows grillés, feu coloré avec des sachets qu’on jette dans le feu en guise de feux d’artifice (on ne veut même pas savoir le contenu des sachets….) et allumettes de bingales! Si on n’était pas au bord du lac Michigan, on se serait cru en Suisse.

Ensuite, nous avons continué de remonter le lac Michigan pour nous rendre jusqu’au lac Supérieur. Nous voulions faire du kayak au parc national des « Pictured Rocks » mais le lac Supérieur étant très imprévisible et pouvant être dangereux, on nous a fortement déconseillé d’y aller avec nos kayaks. Du coup, on a pris un bateau pour voir ces roches colorées depuis le rivage.

Nous profitons également des lacs pour nous baigner et nous amuser dans les belles vagues, avec le gros avantage d’avoir de l’eau douce! Cette région est aussi pleine de dunes de sable, que l’on peut gravir, pour les descendre en courant.

Nous avons donc passé quelques jours super sympa dans cette région, et ce n’est pas fini car nous allons continuer la région des Grands Lacs en nous rapprochant sérieusement de la frontière canadienne, dans les Boundary Waters, région remplie de petits lacs qui nous promettent encore de beaux moments.

3 commentaires sur « La région des Grands Lacs »

  1. Que de belles couleurs à Chicago et sur les lacs…magnifiques photos qui nous font vraiment voyager…bravo les journalistes. .chez nous le soleil ressemble un peu au vôtre…enfin…bonne continuation….

    Aimé par 1 personne

  2. Merci de me faire voyager avec vous! Les photos sont superbes! Je vous souhaite encore plein de moments incroyables, surprenants, géniaux, improbables…. Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :