Nos 10 jours aux Féroé

Eh voilà, nous sommes partis du port de Torshavn, capitale des îles Féroé, pour prendre notre ferry qui nous a ramené sur le continent européen.

Sur les 10 jours passés ici, nous avons eu énormément de pluie. Pas très étonnant quand on sait qu’il pleut 260 jours par année. Et quand il pleut aux îles Féroé, ce ne sont pas des petites averses passagères! Du coup, nous avons passé pas mal de temps dans Rhino, à quatre… On vous rassure, on a tous survécu mais on se réjouit beaucoup de retrouver du ciel bleu et un peu de chaleur, car après tout, nous sommes en été. Car ici, quand il fait beau en été, le thermomètre ne monte rarement en dessus des 12°C.

Mis à part ça, nous avons trouvé les Féroïens beaucoup plus accueillants que les Islandais. Les paysages que nous avons pu voir étaient très beaux et vierges. Nous avons eu un plaisir fou à retrouver du vert dans les paysages et même sur le toit des maisons. Les villages aussi sont plus développés et les maisons mieux entretenues. Nous avions prévu des marches, beaucoup de marches et au final, nous aurons réussi à en faire seulement trois en entier, sans devoir rentrer en milieu de parcours à cause de la météo.

Il y a aussi deux endroits que nous voulions visiter mais que nous avons renoncé car les frais d’entrée étaient excessifs. En effet, un paysan demandé un « droit de passage » de 30€ par personne pour faire une marche de 45 minutes pour aller voir un point de vue. Autant vous dire qu’on adore voyager, mais qu’on aime nettement moins se faire prendre pour des vaches à lait.

Question coins dodos, nous savions que nous n’avions aucun autre choix ici que d’aller dans des campings. Les danois sont intransigeants là-dessus et autant vous dire que du coup, nous n’avons eu aucun dodo incroyable avec vue extraordinaire.

Nous repartons super heureux d’avoir pu découvrir ces îles européennes que peu de gens connaissent. Nous avons adoré marcher dans ces fjords et paysages incroyable. Mais nous garderons un petit regret de tout ce que nous voulions faire et que nous n’avons pas pu découvrir à cause de la météo.

3 commentaires sur « Nos 10 jours aux Féroé »

  1. quel courage cette Anaïs, on dirait qu’elle tient sa marraine 🙂
    j’espère qu’elle a tout de même bien soufflé ses 6 bougies et Mick la même chose quelques jours plus tard.
    bisous et bonne continuation Dodo

    Aimé par 1 personne

  2. Oh la la dur de supporter cette pluie incessante et le froid…je suis étonnée qu’un coin si éloigné profite des touristes,si rares avec des prix exorbitants…vivement votre départ vers l’été….bon voyage…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :