Nos premiers jours en Islande

Voilà une bonne semaine à présent que nous sommes arrivés en Islande. Nous avons eu la chance d’arriver par ferry, en longeant un fjord de 17 kilomètres de long. Une manière douce et assez inhabituelle pour arriver en Islande. Nous avons eu le droit à un accueil par des baleines et des dauphins dans le fjord, bref, on ne pouvait rêver mieux comme première approche de ce pays.

Le fait d’arriver par ferry nous a permis de débuter notre périple islandais par la région des fjords de l’Est. C’est une région peu peuplée, avec des paysages à couper le souffle, et grâce au Covid, nous en profitons pour nous tout seul. Nous pouvons profiter de faire des marches et de voir des sites naturels sans personne à la ronde. Cette impression d’être seuls au monde est juste parfaite pour nous, nous permettant d’apprécier encore plus ce panorama extraordinaire.

Les villages sont peu nombreux, et sans grand intérêt, mais nous sommes là avant tout pour la nature, et dès lors, cette région est un excellent moyen pour nous de nous familiariser avec l’Islande.

Question météo, nous avons de la chance car nous avons eu très peu de pluie jusqu’à présent. Il fait en général autour des 8°C la journée, et 2°C la nuit. Nous sommes tous super bien équipés et dès lors, nous n’avons pas spécialement froid dehors, ce qui nous permet de passer de longues heures dans les splendides décors islandais. Grâce à notre super Rhino, nous arrivons à nous réveiller autour des 13°C le matin, sans devoir vraiment utiliser le chauffage la nuit. Par contre, le vent est bien présent, comme à son habitude en Islande. Nous avons atteint les 80km/h une nuit, autant vous dire que nous n’avons pas beaucoup dormi, mais Rhino a tenu bon sans aucun soucis.

Nous évoluons dans des décors aussi riches que variés: montagnes, glaciers, fjords, plages de sable noirs, volcans, rivières, réserves naturelles et sandur (plaines désertiques). Chaque jour est bien différent mais toujours autant surprenant et absorbant. Partout où nous regardons, nous nous extasions de ces paysages impressionnants. En plus, les sentiers sont super bien balisés et aménagés ce qui nous permet de faire de merveilleuses petites marches.

La faune quant à elle, a été plus que généreuse avec nous durant ces premiers jours. Nous avons eu la chance de pouvoir voir un renard polaire, des troupeaux de rennes, des phoques, sans oublier les oies sauvages qui sont omniprésentes partout.

La situation sanitaire en Islande s’améliore et dès lors, les piscines, lieux sacrés pour les Islandais, ont à nouveau ouvert. Nous avons du coup pu en profiter, avec une eau chauffée par la géothermie entre 34°C à 42°C. Ethan et Anaïs se sont régalés des toboggans et autres jeux pour enfants, alors que de notre côté, nous avons profité du sauna et des jacuzzis.

En résumé, nous nous sommes tous éclatés durant ces premiers jours, et nous nous en mettons pleins les yeux. Nous avons d’ailleurs de la peine à choisir des photos pour cet article tellement nous aimerions en partager avec vous! Nous nous rapprochons gentiment des hauts lieux touristiques et nous nous attendons dès lors à voir plus de monde et de ne plus être seul au monde à profiter de tant de beauté. Mais peu importe car nous savons que cela va être magnifique et nous avons hâte de continuer à découvrir ce pays incroyable.

3 commentaires sur « Nos premiers jours en Islande »

  1. Beaux débuts, vous êtes productifs et visiblement déjà sur un autre rythme quotidien! Trop bien! On va continuer de suivre avec plaisir!!

    J’aime

  2. Magnifique ! Que de belles photos ! Merci de nous en faire profiter . Profitez bien. Vous êtes super épanouis ça fait plaisir à voir. Bonne continuation et à très bientôt sur le réseau

    J’aime

  3. C’est trop trop magnifique. Et personne pour dénaturer tant de beauté, quelle chance. Bonne suite et vivement le prochain article. Gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :