Le grand départ approche: J-2!

Bon ben voilà, nous y sommes…. J-2. Autant vous dire qu’émotionnellement parlant, c’est la valse des émotions fois mille. Dur dur de dire au revoir à la famille et aux amis. D’un côté, nous sommes super contents de partir, tout en étant tristes de quitter nos proches, avec une pointe d’excitation liée au départ, mêlée d’une part de peur face à ce qui nous attend. Bref, c’est le yoyo dans nos coeurs, ce qui est absolument normal mais pas toujours facile à gérer.

Nos deux dernières semaines ont été très très chargées. Nous pensions être prêts, tout était plus ou moins sous contrôle, et nous nous apprêtions à dire gentiment au revoir à tout le monde. Mais voilà, lors du dernier contrôle chez le dentiste pour Ethan et Anaïs, bim bam boum, avalanche de mauvaises nouvelles. Depuis sa naissance, Ethan a une malformation de l’émail et ses 4 nouvelles molaires sont dans un tel état qu’elles ne tiendront pas les 16 mois sans voler en éclat. Du coup, nous avons dû organiser d’urgence une opération sous narcose complète pour les lui enlever. Par dessus tout, Anaïs commence également à avoir une déminéralisation de ses dents, qui nécessite du coup aussi 4 traitements. Donc voilà, nous avons dû rajouter 8 rendez-vous entre le dentiste, le chirurgien et l’hôpital… en moins de deux semaines, dans un agenda déjà bien chargé! Du coup, nous n’avons pas pu faire tout ce que nous souhaitions (dont dire au revoir à certaines personnes….), car même si nous étions déjà bien avancé dans notre projet, caser tout ça en 2 semaines a été un vrai casse-tête organisationnel. Autant vous dire que nous sommes très très fatigués à l’avant veille du départ, car nous avons dû courir à droite et à gauche ces dernières semaines. Mais nous sommes heureux d’avoir pu faire tout ça en Suisse plutôt que dans l’urgence dans un pays inconnu. Ethan a eu son opération avant hier, et tout s’est super bien passé. Ouf…. Il nous reste encore 2 rendez-vous chez le dentiste avant le départ, mais tout est à présent sous contrôle.

En parallèle de ça, nous avons finit de vider notre maison, la remise des clés ayant lieu demain matin. Nous avons délégué le nettoyage de notre maison car cela faisait beaucoup trop pour nous de gérer encore cela. Annick a finit son traitement physio après son accident de l’année dernière. Depuis plus d’une semaine, nous logeons chez des amis en or, où nous nous faisons chouchouter et choyer (et Rhino aussi!). On profite de faire les dernières lessives, de manger les dernières choses qui vont nous manquer. Ethan & Anaïs ont aussi passé de merveilleux moments avec leurs grands-parents. Anaïs est retournée en classe pour la remercier du magnifique livre de dessins et photos qu’elle a reçu pour son départ de toute sa classe. Les loulous voient un maximum de copains et nous disons au revoir à nos familles et amis avant le départ – MERCI à vous tous pour tout, nous avons une chance énorme d’être pareillement bien entourés. Nous n’avons malheureusement pas pu voir tout le monde avec nos imprévus mais voilà, nous espérons que les gens comprendront.

Mais au fait, où partons-nous dans deux jours? Bonne question! Nous devons être le 10 avril dans un port tout au nord du Danemark, où un ferry nous emmènera en…. Islande! La première destination est donc connue, même si elle n’était pas du tout prévue à la base. Le Canada étant toujours fermé, nous avons dû changer notre premier pays de destination. La situation sanitaire en Islande, et les mesures COVID claires instaurées depuis de longs mois là-bas, nous ont poussé à aller visiter ce pays qui promet d’être magnifique. Nous nous réjouissons beaucoup d’aller découvrir ces paysages volcaniques, les baleines et les sources d’eau chaude. Mais voilà, entre maintenant et le 10 avril, nous ne savons pas encore ce que nous allons faire. Nous devons encore voir avec les ambassades du Danemark et d’Allemagne pour voir leurs dernières directives en matière de passage de frontière. Pour l’instant, nous pouvons seulement transiter par ces pays, sans pouvoir vraiment nous y arrêter. Du coup, nous passerons très certainement quelques jours en Suisse pour nous reposer un peu et nous remettre de nos émotions avant de traverser toute l’Allemagne et le Danemark d’une traite.

Dès lors, nous maintenons involontairement le suspens sur nos premières semaines de voyage…. Promis, vous en saurez plus très prochainement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :