On avance….

En un mois, nous avons abattu un sacré boulot… Par chance, nous avons eu beaucoup de neige par chez nous, ce qui nous a permis pendant les vacances de skier tout en avançant sur le projet.

Chanceux d’avoir de belles pistes à 15min de la maison!

Rhino: Nous avons bien pris soin de lui en lui faisant faire un dernier grand service, un changement de batterie et de pneus. En plus, avec toute cette neige, il a été nettoyé même jusque sur le toit. En ce moment, il est en train de subir ses derniers peaufinages, à savoir notamment la fabrication d’une plaque en bois à mettre sur l’évier de la cuisine pour agrandir l’espace de travail, la création de caches pour protéger certains tuyaux ainsi que la 3ème vitre arrière (Merci Eric pour tout ton super job!). L’expertise aura lieu dans quelques semaines, et après, nous n’aurons « plus qu’à » le remplir avant le grand départ.

Médical: nous avons fait la ronde des médecins ces dernières semaines (pédiatre, gynéco, ophtalmo, médecin des maladies tropicales, vétérinaire). Nous avons fait le plein des médicaments/antibiotiques pour pouvoir parer au plus urgent.
Les loulous doivent encore faire leur 2ème vaccin contre la rage et côté vaccins, toute la famille sera à jour. Annick va également suivre une mini formation pour pouvoir faire un test de dépistage rapide de la malaria que nous aurons à bord. Elle qui a peur des piqûres, ce n’est pas gagné d’avance…
La trousse médicale est donc prête, en espérant que nous n’aurons pas besoin de nous en servir. Encore un petit passage chez le dentiste/hygiéniste pour tous et nous serons tous au taquet au niveau santé. Même Taz, notre chat, a été solidaire en se faisant aussi vacciner!

Argent et téléphonie: ce sujet n’est pas notre préféré mais ô combien indispensable en voyage. Sans y faire attention, une sacrée part de notre budget pourrait y passer si nous ne faisions pas quelques adaptations…
Côté bancaire tout d’abord. Nous avons ouvert un compte à la Poste, car ce sont les seuls qui ne facturent aucuns frais de retrait aux bancomats à l’étranger (moyennant un certain montant sur leur compte…). Nous avons ensuite créer un compte Neon, qui propose les taux les plus petits en terme de paiement par carte à l’étranger. Et nous avons changé nos cartes bancaires actuelles pour être sûr que leurs échéances nous couvrent jusqu’à notre retour. Il nous reste encore à renouveler nos hypothèques et nous en aurons fini avec les banques suisses.
Côté téléphonie, c’est un peu plus compliqué. Nous avons tout d’abord convertis nos abonnements en carte prepaid pour garder nos numéros actuels, et donc nos accès à certaines applications qui demandent des confirmations par sms (applications bancaires notamment….). Ensuite, nous avons acheté une carte SIM internationale, avec un numéro british, pour pouvoir passer des téléphones urgents de partout dans le monde sans devoir nous ruiner. Et finalement, nous aurons une carte SIM locale, avec un numéro qui changera de pays en pays, pour pouvoir passer des appels locaux et profiter d’offres d’accès à Internet moins chers.

Ecole: ça y est, nous avons annoncé aux enseignantes et à la direction notre départ et la déscolarisation temporaire des loulous. Ils nous ont tous soutenus dans notre projet et ont été très coopératifs. Ethan & Anaïs devraient réintégrer leurs classes à leurs retours, sans évaluations, pour autant qu’ils maintiennent le niveau exigé. Nous allons la semaine prochaine à l’école pour prendre les livres scolaires qui nous seront prêtés pendant le voyage, quel luxe! Les copains d’école commencent à en parler, et nous invitons à tour de rôle (merci le Covid…) les meilleurs petits copains, pour des dodos, repas ou autres moments à la maison.

La maison: ça y est, le contrat de location de la maison est signé et la date de la remise des clés fixée – une sacrée étape moralement! On continue donc de la vider, ranger et stocker. Heureusement pour nous, la plupart des meubles restent en place, ce qui nous sauve beaucoup de travail. Mais il reste encore beaucoup à faire…

Ce qu’il reste à faire: 1) se faire vacciner contre le Covid (mais là, nous n’avons que peu d’impact….); 2) régler les dernières démarches administratives (AVS, impôts, assurances; 3) scanner tous les documents importants; 4) tout ranger dans Rhino; et encore pleins d’autres points qui vont nous tenir bien occupés ces prochaines semaines.

Notre « To Do » Liste: plein de choses se barrent, mais plein d’autres se rajoutent!

6 commentaires sur « On avance…. »

  1. Magique 💫cette aventure.
    Quels beaux moments nous allons vivre en votre compagnie🥰.
    MERCI 🤩 pour ce partage
    Aubane, Nicolas et Séverine

    J'aime

  2. Magique 💫cette aventure.
    Quels beaux 🥰 moments nous allons vivre en votre compagnie.
    MERCI 🤩 pour ce partage.
    Aubane, Nicolas et Séverine

    J'aime

  3. Quel boulot…mais belle préparation…bravo…nous nous réjouissons de suivre votre périple…bisous de la famille Stoller…des cousins…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :