La Bavière en automne sans la fête de la Bière

Cette année 2020 étant définitivement très spécial, nous avions au début décidé de nous rendre en Bretagne en Octobre pendant 2 semaines.

Mais les nouvelles mesures de quarantaine au retour de certaines régions française auront eux raison de notre projet.

Et c’est encore vers l’Allemagne que nous nous tournons pour souffler quelques temps et découvrir les magnifique villes de Bavière par temps de pluie et déguster de la bonne bière assaisonner de choucroute et saucisses.

Etant moi-même fan de bière, je me réjouissais de découvrir Münich, en plus pendant la période de la fête de la Bière (mais annuler cette année). Nous étions pour ainsi dire les seules touristes et avoir l’occasion d’échanger avec les locaux autour d’une grande chope de bière et franchement c’était génial, même si il faisait très froid et les petits café encore ouvert nous on bien aidés.

Nous sommes ensuite montés plus au nord de la Bavière direction Ratisbonne et le Parc naturel d’Altmühltal pour y faire un peu de trekking pendant la seule journée de soleil de nos vacances 😀

Ah et oui on a aussi fait des bains Kneipp au réveil (bain de pied dans de l’eau hyper froide), vraiment top après une indigestion de saucisse.

Adepte de bière à caractère et de jolie ville, je voulais vraiment visiter la petite Venise (Bamberg), à défaut d’être allé dans la grande et surtout déguster la Rauchbier (Bière fumée, élevée dans un fût de chêne) de la Brasserie Schlenkerlaque.

Le temps continuant de se gâter nous avons décidé de tranquillement nous remettre sur la route de retour en Suisse (avant de possible nouvelle mesure COVID) en faisant encore quelques belles visite, dont Rothenburg of der Tauber (sans chinois, elle a du bon cette pandémie quand même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :